Orange coupe momentanément le signal de BFM TV


05 septembre 2019

Orange a mis en application sa menace de couper le signal des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Cependant, cet écran noir pourrait n'être que temporaire et les chaînes redevenir disponibles d'ici demain. Un accord financier a été trouvé dans la nuit entre l'opérateur et le groupe Altice, explique Le Figaro.

Le fait que cette coupure ait été malgré tout effectuée peut être interprété comme un avertissement pour d'autres chaines. Celles qui seraient tentées d'aller à la confrontation avec Orange dans le but de monnayer leur diffusion sur l'app TV, les Livebox et autre Apple TV.

mg-d4067e6e-bdcd-4d08-8e5b-full.jpg (763 KB)

Un accord avec Free n'est pas exclu dans les prochaines heures, ajoute le quotidien, selon des termes a priori beaucoup moins favorables à ceux espérés initialement par Altice.

Free et Orange avaient accepté en 2018 de payer pour les services ajoutés de TF1 et M6 (comme le replay) mais en continuant de disposer gratuitement de la diffusion du direct. Altice avait l'ambition de faire payer pour les deux prestations. Free de son côté jugeait que les services annexes des chaînes d'Altice ne représentaient pas une valeur ajoutée suffisante co;mparé à ceux de TF1 et M6.

Article original : igen.fr